• Welcome to Atlas Freeshard

Register using Discord

Comment se connecter à Atlas

Naylo

Atlas Team
Moderator
Reaction score
27
Hey!

Bienvenue au Stress Test Thridranki !

Suivez les étapes ci-dessous pour installer DAoC et nous rejoindre sur Atlas.

1. TÉLÉCHARGEZ ET INSTALLEZ UNE COPIE FRAÎCHE DE DAoC

https://darkageofcamelot.com/sites/daoc/files/downloads/DAoCSetup.exe

2. PATCHEZ LE CLIENT AVEC LIVE

IMPORTANT!

Lancer camelot.exe après avoir appliqué le patch (ça DL env. 4gb)

3. TÉLÉCHARGER NOTRE INSTALLEUR v0.4

download.png
si le bouton ne marche pas : https://www.mediafire.com/file/00u3upe99nf7p2r/AtlasInstaller-0.4.zip/file

4. LANCEZ L'INSTALLEUR ET SELECTIONNER VOTRE DOSSIER DAoC

Cliquez sur "Browse..." et sélectionnez le dossier dans lequel vous venez d'installer DAoC. Le chemin peut varier en fonction de votre système.

setup1.jpg

4.1
Si vous avez fait ça correctement, appuyer sur next vous demandera de confirmer votre choix - cliquez sur Yes

setup2.jpg

4.2 Si vous voulez installer les "splash art" optionnels, cochez la case à ce stade - puis cliquez sur next.

setup3.jpg

Terminez l'installation.

4. LANCEZ ATLAS LAUNCHER (en Administrateur) ET CONNECTEZ-VOUS

Lancez AtlasLauncher.exe en Administrateur.
Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe pour créer un nouveau compte automatiquement, ou pour vous connecter sur un compte déjà existant.

setup4.png

F.A.Q.​

Comment je crée mon compte ?
Pas besoin, le compte est créé automatiquement lors de la première connexion.

Je peux jouer à Atlas sur Linux?
Bien sûr ! Téléchargez l'AtlasPack, extrayez le fichier dans votre dossier DAoC, puis suivez le guide de Benezen relatif aux connexions avec GNU/Linux.

Pourquoi doit-on lancer AtlasLauncher.exe en Administrateur ? C'est louche !
Parce que si vous sélectionnez "Save Login", nous devons stocker les détails de votre compte en texte brut dans un fichier .txt, et cela nécessite des droits d'Administrateur dans la plupart des cas.
Vous pouvez déplacer votre dossier DAoC sur une partition/disque secondaire et lancer AtlasLauncher.exe sans droits d'Administrateur de là si vous le désirez.

Je reçois d'étranges Exceptions quand je lance l'AtlasLauncher, bordel !
Lancez AtlasLauncher.exe en tant qu'Administrateur.

C'est pas vraiment une question, mais je déteste les modèles classiques
Vous pouvez utiliser les modèles Catacombs si vous le désirez - seuls les mobs et les pets sont concernés.
Apparemment, on a cartonné l'option dans le AtlasPack - nous tenterons de sortir un patch qui restaure les modèles Catacombes dès que possible.
L'idée générale est d'appliquer cette option aux monstres, pets, et modèles de région.

Est-ce que je peux utiliser le dossier DAoC du Freeshard XYZ à la place ?
Potentiellement, mais nous recommendons une installation fraîche et propre.

Je veux pas utiliser l'installeur super facile, est-ce que je peux le faire d'une manière plus complexe ?
Bien-sûr, il suffit de télécharger l'AtlasPack ici : download

Est-ce que je peux devenir plus cool en jouant à Atlas ?
Oui.
Pour encore plus de coolitude, téléchargez le SplashArt optionnel de Kelt pour changer les écrans de chargement et de sélection des personnages.
SplashArt Pack: télécharger et extraire dans votre dossier DAoC (ou via l'installeur).

splash11-min.jpg

Last edited by a moderator:

sofian

New member
Reaction score
0
Realm
Midgard
ca ne marche pas sa me mes impossible d'executer le code car libxml2.dlll etintrouvable

Newt

New member
Reaction score
0
Realm
Albion
va sur le discord. les dev sont bien present pour taider dans tous les problemes de connection